Forum : Pour plus de sensibilisation

L'AMDI a organisé son premier forum, en présence de la population de Ouedelhema, en juillet 2006. Cette rencontre a eu pour ordre du jour la sensibilisation des familles des bienfaits du travail associatif et de la solidarité entre les habitants de la région pour mieux servir leurs attentes en matière de développment durable. Cette occasion a permis aussi d'élargir  la base des adhérénts et de tracer un plan d'action pour l'année 2007 et les perspectives 2008 et 2009.


Un grand succès en 2006

L'AMDI a fait l'objet d'une attention particulière en 2006 et 2007 grâce à son dynamisme et sa proximité. Elle a pu développer, dans un laps de temps bref, une capacité de communication avec la population locale en jouant le rôle d'interlocuteur direct avec les autorités locales sur la necessité de programmer des projets à vocation sociale à la zone de Ouedelhema. Cette zone demeure jusqu'aujourdhui sans services sociales de base ,....Elle deverait sans doute bénéficier du financement des projets programmés dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain et dans le Fonds de Développement Rural et dans d'autres fonds crées à cette fin.


AMDI : un forum 2008 reussi

Organisé sous le thème : Dualisme et développement intégré

Le samedi 31 mai 2008, l’AMDI a organisé son forum 2008 sous le thème « Dualisme et développement intégré » en présence de plusieurs personnalités, étudiants chercheurs, citoyens et citoyennes doués. Le débat a suscité beaucoup d’intérêt parmi l’audience. Des questions pertinentes ont été soulevées et les intervenants ont eu le mérite d’entamer un thème aussi classique mais qui garde de son actualité vu d’une part les potentialités énormes dont abrite le Maroc périurbain et d’autre part les gap dont il fallait venir a bout afin que le secteur moderne puisse faire tâche d’huile sur les zones périphériques et partant atteindre un développement intégré tant voulu par une frange importante de la société.
Au fil du temps, l’Association Manabie pour le Développement Intégré (AMDI) gagne en efficacité et en performance. L’organisation du Forum de mai 2008 a révélé combien la notion du développement local et intégré préoccupe les habitants des zones préurbains. Les représentants de l’AMDI qui ont été présents lors de ce forum ont exprimé leur ferme volonté de faire leur possible, malgré les insuffisances de moyens matériels et financiers, en vue de traduire sur place les dispositions et les objectifs de l’AMDI.   
Une idée est partagée par tout le monde est que le Maroc de demain se dessinera à partir de ses belles campagnes. Une campagne équipée implique moins de décloisonnement, moins de migration, moins de chômage, plus d’alphabétisation, une meilleure éducation et une bonne santé, plus d'effets d’investissement induit, une croissance locale soutenue
et partant un Maroc en pleine expansion.Etendre le développement à la campagne c’est gagner plus de points de croissance au niveau national, infranational et  régional.  La conclusion du Forum a été résumée par le président de l’AMDI en une phrase : 
 Do one thing and do it well”